Bonjour,

La rentrée des classes a eu lieu il y a quelques jours maintenant et nous espérons que votre enfant a correctement passé cette étape.

Nous tenions à prendre un premier contact avec vous pour nous présenter, exposer notre rôle et vous donner certains réflexes qui vont nous faire gagner du temps au cours de cette année car rappelons le, nous ne sommes des parents bénévoles.

Qui sommes-nous ? :

Présidente :  Malaurie GILBERT (enfant en CE1)

Trésorier : Stéphane LABADIE (enfants en CE1 et CM1)

Secrétaire : Romain CECCHINEL (enfant en GS)

Vice-secrétaire : Marie GRARD (Enfants en PS et GS)

A qui se rajoutent les forces vives : Marion, Dominique, Emilie, Franck, Jess, Laurence, Sandrine…..

Nous sommes joignables via le réseau social Facebook, par téléphone et par courriel :

apem.mouxy73100 [at] gmail.com

Notre rôle principal :

Trouver des sources de financement pour accompagner financièrement l’équipe enseignante dans ses projets pédagogiques.

Seulement pour cela, nous avons besoin de votre aide car à nous seuls, c’est impossible de répondre présent tout au long d’une année scolaire.
Dans le but d’entrevoir au plus vite les possibilités de manifestations et ainsi prévoir rapidement un planning de celles-ci, nous vous demandons de vous manifester dès aujourd’hui.
Comment nous aider :

• je suis prêt(e) à tenir un stand,
  • je peux fournir des ramettes de papier,
  • j’ai une remorque et je peux la mettre à disposition,
  • j’ai du matériel de cuisine du style : marmites, louches, bruleurs, etc…
  • j’ai des talents de cuisinier pour les grandes quantités
  • j’ai des compétences en informatique,
  • j’ai des contacts avec la presse locale, des entreprises fournisseurs,
  • je suis bricoleur, etc…..

Coté trésorerie :
Vous allez être sollicités tout au long de l’année pour divers paiements. Pour ceux-là, merci de respecter certains principes :

• ceux destinés à l’école iront dans la boîte aux lettres de l’école
  • ceux destinés à l’APEM iront dans la boîte aux lettres de l’APEM
    (Bien évidemment, cela vous sera précisé à chaque fois).
    De façon générale :
  • ne pas mettre d’agrafe
  • faire un chèque par manifestation
  • préciser au dos : le nom, prénom, classe et motif

Dans un objectif de parfaite transparence, nous ouvrons notre bureau à une personne qui souhaiterait vérifier les comptes de l’association. Il aurait le statut « commissaire d’honneur aux comptes ».

Nous nous joignons aux enfants pour vous remercier du temps que vous avez accordé à la lecture de ce document et ensemble nous vous souhaitons une année scolaire pleine de réussite.

Tout seul nous allons vite, ensemble nous allons loin.

Votre équipe de l’APEM.