Les élèves de maternelle viennent tous les vendredis à la bibliothèque. Une semaine sur deux, ils empruntent des livres, la deuxième semaine, Sandrine, la bibliothécaire, propose une animation (Kamishibaï ou raconte tapis) ainsi qu’une lecture.

Les élèves d’élémentaire viennent une fois par mois à la bibliothèque. La séance se déroule en demi groupe, dans un premier groupe, encadré par l’enseignant, les élèves lisent des livres, dans un deuxième groupe, encadré par Sandrine, ils explorent la bibliothèque sous forme de jeux ludiques (les différents genres littéraires, le classement des fictions et des documentaires, découverte du Kamishibaï (technique de contage japonaise)). À la fin de chaque séance, les élèves repartent avec des livres !

La bibliothèque est également accessible en dehors de la classe. L'inscription est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.